fbpx

L'espoir au corps

Résumé

Parce qu’un roman feel good peut aussi parler de sujets forts et d’actualité.

‹‹ En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d'être heureux. S'il échoue, il laissera le VIH l'achever...

Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux jeunes frères et sa soeur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu'est devenue sa vie...

Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l'espoir s'éveille.

Mais pour avoir une chance d'être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d'une femme avec trois enfants à sa charge ?

Alors que Daniel s'efforce de construire un avenir, le mensonge et l'entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre.

Entre éclats d'amour et de colère, quel sentiment vaincra ? ››

Roman - 2017, 360 pages

Livre broché dédicacé, eBook et Packs Cadeaux.

Témoignage d'une lectrice

‹‹ Que j'aime prendre une bonne claque comme ça !
Cette histoire n'a rien de "gnangnan", et pourtant qu'est-ce qu'elle est belle !
Que de puissance dans les mots et dans le rythme ! Que d'impact !
Parce que cette vie ce pourrait être la vôtre, la mienne, aujourd'hui... rien ne met personne à l'abri d'une maladie ou d'un évènement bouleversant qui nous tombe sur le coin de la tronche.
Alors que doit-on faire à ce moment là, comment réagir ? Est-ce que la vie s'arrête, est-ce qu'on laisse tous les droits à la fatalité ? Ou est-ce qu'on se raisonne ?
Ou est-ce qu'on continue d'aimer la vie, les autres, nous-mêmes ?
Est-ce que le fait d'avoir quelque-chose en plus ou en moins que les autres fait de nous une personne qui doit tout supporter, tout accepter, sans personnalité et sans fierté ?
Merci à l'auteur Anaïs W pour toutes ses réponses à ces questions, pour ce sublime roman si contemporain, si analytique, et tout à la fois si émouvant... ››

- Zoé (commentaire Amazon)

>