fbpx

Suivre les vagues – Tome 1 : votez pour le résumé !

Bonjour chers lect'amis ! J'ai aujourd'hui besoin de votre aide 🙂

Je prépare actuellement le résumé du Tome 1 de mon prochain roman "Suivre les vagues" à paraître le 25 mai prochain ! Vous n'êtes pas sans le savoir, le résumé est capital pour vous donner envie de découvrir cette histoire.

Alors, pouvez-vous lire mes deux propositions et voter pour celle qui vous captive le plus ?

PROPOSITION 1 :

Éléa rêve de s’affranchir de ses peurs. En partant seule au bord de l’océan pour quelques jours de vacances, elle veut apprendre à vivre par elle-même et trouver la force de décider de son destin, sans être influencée par les autres.

Mais la vie met à l’épreuve sa détermination lorsqu’elle rencontre Farès. Une rencontre prometteuse qui éveille rapidement la facilité de vivre pour l’autre plus que pour soi-même. 

Éléa, par amour, nage à contre-courant de ce qu’elle aspire à être vraiment. Tiraillée, elle se débat et subit la houle de ses émotions… L’eau se retire lentement sous ses pieds et une vague immense menace de l’engloutir.

Comment lâcher prise alors que nous ne sommes sûrs de rien ? Choisir notre cap alors que l’horizon nous semble si loin ?

PROPOSITION 2 :

Elle a 32 ans, elle s’appelle Éléa et mène une vie simple en apparence, alors que dans son être, c’est un combat permanent pour s’affranchir de ses peurs et de sa souffrance.

C’est sa voix qui nous parle, sincère et bouleversante. Elle raconte sa quête de liberté, d’émancipation, loin des dictats sociaux, de l’avis et du jugement des autres, et l’amour qu’elle éprouve pour cet inconnu, qui la pousse à nouveau vers la facilité de vivre pour l’autre plus que pour soi-même.

C’est ainsi qu’Éléa se cherche et se découvre avec une audace et une soif de vivre contagieuse. Elle chuchote au cœur de chacun les promesses d’une vie meilleure, construite à notre image.

Un premier tome d’une énergie folle qui laisse le lecteur sonné par l’espoir et avide de connaître la suite.

Quel résumé vous donne le plus envie de découvrir mon prochain roman "Suivre les vagues" ?

Infiniment merci !​​​​

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce prochain roman et être tenu informé de sa sortie,
rendez-vous vite sur cette page :

Suivre les vagues, tome 1

  • François dit :

    Tout bien réfléchi c’est la 2

  • Patricia dit :

    Difficile Anaïs de choisir parce que les 2 résumés se complètent, presqu’il faudrait panacher avec les 2 façons d’aborder le sujet, mais c’est dur ce que tu nous demandes !!! et pourtant j’adore et je suis très contente d’être ainsi sollicitée.
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite une très bonne continuation !!!

  • Pascale dit :

    Le 2 donne plus envie de se plonger dans le livre, plus d’énergie, plus de mystère. La rédaction fait plus pro que le premier qui lui fait résumé trop scolaire.

  • Hélène dit :

    Pour ma part je choisis le numéro 1 il me donne envie de lire le livre

  • Marianne dit :

    Anaïs j’ai voté pour le 2 car il me semble plus factuel et dynamique pourtant je trouve l’idée de la vague et de marée très bien mais un peu longue comme si cette vague était un peu au ralenti. Merci de nous impliquer. Héréditaire No stress pour la sortie de ce nouveau livre. Cordialement Marianne

  • >