fbpx

Chronique : Sauvez-vous, de Gaëtan Noël

Je partage avec vous aujourd'hui un coup de coeur pour le dernier roman de Gaëtan Noël "Sauvez-vous".

Et si vous étiez le dernier homme sur terre ?

Sauvez-vous, de Gaëtan Noël

Mon avis :

J'ai profité de quelques jours de vacances en juin pour bouquiner un peu. J’ai découvert le dernier roman de Gaëtan Noël, “Sauvez-vous”, que je te recommande vivement !

C’est l’histoire du dernier homme sur terre après l’extinction de l’espèce humaine, suite au réchauffement climatique. Loin de vouloir être dans le drama, le moralisme et l’alarmiste, ce roman très bien documenté, remonte pour nous le temps et nous explique ce qu’il pourrait bien nous arriver si nous ne changeons pas nos comportements.

En plus d'une très belle écriture, ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que Gaëtan a abordé aussi la partie (pré)-historique des problèmes que nous rencontrons aujourd’hui (à quand cela remonte et pourquoi) et toute la question de la psychologie humaine (pourquoi nous avons dû la à réagir).

Enfin, vraiment, je t’encourage à le découvrir, il est disponible sur Amazon et aussi dédicacé sur le site de l’auteur (en suivant les liens).

Résumé de l'auteur :

« L’humanité s’est éteinte.

Le réchauffement climatique a eu raison de nous. Notre civilisation n’a pas su lire entre les lignes, se montrer à la hauteur des enjeux, réagir aux signes.

Et pour cause, cela paraissait tellement inconcevable à l’époque… Au sommet de la modernité, qui aurait pu croire que l’humanité pouvait aussi facilement s’effondrer ?

Pourtant, une fois le premier domino tombé, la catastrophe se résuma à une froide et implacable logique, aussi effroyable que mathématique.

Nous pensions que tout était acquis. Qu’un génie trouverait la clé de notre survie.

Mais je suis le dernier.

Aux portes de la mort, je vous lègue cet ultime souhait : une dernière chance de tout changer. »

Découvrir ce roman sur :

Livre dédicacé sur le site de l'auteur

Livre numérique et broché

Je lis sur liseuse Kindle ! Et vous ?

J'aime les liseuses Kindle car on peut lire confortablement en plein soleil sans reflets... et aussi la nuit grâce au rétro-éclairage !

Oui, ça ne remplace pas un bon livre papier, mais c'est très pratique pour les voyages et les trajets quotidiens 😉

>