fbpx

Suivre les vagues

Retrouvez ici les informations sur les deux tomes de "Suivre les vagues" ! 

A découvrir en deux tomes

A contre-courant

Tome 1

« S’affranchir de sa souffrance, de ses peurs, changer de vie… mais surtout, devenir enfin elle-même, Éléa en rêve. 


Sur la côte landaise, elle s’isole quelques jours pour trouver la force de décider de son destin, loin des diktats sociaux, de l’avis et du jugement des autres… Pourtant, sa rencontre avec Farès va mettre à l’épreuve sa détermination et la pousse à nouveau vers la facilité de vivre sous la dépendance de quelqu’un.


Par amour, Éléa nage ainsi à contre-courant de ce qu’elle aspire à être vraiment, au risque de définitivement se perdre. Avant qu'il ne soit trop tard, Éléa parviendra-t-elle à s'affirmer et à reprendre sa vie en main ? »

Au gré du vent

Tome 2

« En venant m’installer ici, je pensais que mes problèmes se résoudraient d’eux-mêmes. Après tout, c’est ce qu’on attend d’un changement, non ? Que les choses rentrent dans l’ordre et s’améliorent. 


Mais j’ai vite été confrontée à une réalité cruelle : c’est un mensonge. Une nouvelle vie ne répare pas l’ancienne. Elle ne nous transforme pas du jour au lendemain et elle ne panse pas nos plaies encore à vif… 


Par contre, elle nous ouvre des opportunités différentes, accompagnées de difficultés qui nous façonnent et nous font grandir. Je le découvre jour après jour depuis mon arrivée à Seignosse. »

Anaïs W.

Au début de sa thèse sur le VIH en 2015, Anaïs W. quitte la recherche pour se dédier à sa première passion : l’écriture. Après deux livres publiés en 2015 et 2016 (Au-delà des tours et Débolis Héyavé), ses deux romans suivant, L'espoir au corps (2017) et Juste Puni (2018) marquent un véritable tournant et abordent des sujets forts et d'actualité.

Anaïs W. compte aujourd'hui plus de 10 000 lecteurs, conquis par son message d'espoir.


Ce qui plait aux lecteurs ? Son écriture franche, proche de la psychologie et des émotions des personnages. À 30 ans, le message d’Anaïs est clair : quelles que soient nos difficultés, nous pouvons nous en sortir en cherchant au fond de nous les bonnes ressources.


Ces romans s’adressent ainsi aux lecteurs qui souhaitent une lecture forte et optimiste, et invitant à la réflexion.

  • Stéphanie dit :

    Hâte de l’avoir dans ma bibliothèque ! Bises

  • Ludvik dit :

    Couverture et extrait très tentants. Hâte de découvrir ce nouveau roman.

  • Julie dit :

    Un livre plein d’émotions. On y retrouve une Elea pleine de doute et d’angoisse et on vit avec elle, le temps de ce roman, son parcours pour s’épanouir et se construire une vie à son image. Je suis pressée de découvrir la suite et j’espère que l’on aura des nouvelles de Farès….

  • Marie dit :

    J’ai adoré ce roman que j’ai lu quasiment d’une traite ! Je me suis reconnue en Eléa et elle (vous, devrais-je plutôt dire !) m’a encore plus donné l’envie de changer de vie, d’arrêter d’être coincée dans mon train train quotidien ! Vivement le tome 2 et merci pour ce roman !

  • STEPHANIE dit :

    Bonjour,
    Je suis à un tournant de ma vie.
    Marre d’un boulot dans lequel je ne m’épanouie pas…
    Suivre les vagues m’interpelle, j’ai hâte de le découvrir.

  • >