Mon tout premier livre audio : du rêve à la réalité !

J’ai enfin un moment de pause au milieu des travaux de ma nouvelle maison (je m’y installe mardi prochain et me remets aussitôt à l’écriture !) et j'en profite pour vous parler du projet que j’ai gardé secret tout l’été 2021.

Je pensais que ce dernier n’aboutirait pas avant le mois de janvier ou juin 2022, alors j’ai gardé le silence… mais j’ai eu l’incroyable surprise de découvrir qu’il avait vu le jour au mois de septembre.

C’est donc officiel : aujourd’hui, j’ai un tout premier livre au format audio. Et il s’agit de Juste Puni. 🤩 Quand j’ai écouté l’extrait, j’en ai eu les larmes aux yeux. Ça fait tellement drôle de découvrir l’une de ses histoires racontées par quelqu’un ! 🥲

De l'inaccessible...

Rapidement, je vous raconte comment j’ai eu cette opportunité, car parfois, la vie nous tend la main et je suis heureuse de l’avoir saisie !

J’ai toujours eu envie de faire des livres audios pour mes romans… sauf que :

  1. C’est très très cher…
  2. Les plateformes de diffusions les plus importantes comme Audible d’Amazon (là où les lecteurs peuvent acheter les livres) n’acceptent pas les auteurs auto-édités comme moi, mais seulement les maisons d’édition.

J’avais donc mis cette idée en stand-by pour me concentrer sur l’écriture. 😔

... A une opportunité à saisir !

En juin de cette année, une maison d’édition spécialisée dans le livre audio m’a contactée car elle était intéressée par Juste Puni (mon chouchou avec plus de 430 commentaires positifs sur Amazon !).

J’ai longuement analysé le contrat car je devais céder mes droits d’auteur sur l’audio à cette maison (je n’aurais donc pas le droit de faire mon propre livre audio) et aussi, refuser de toucher des revenus sur les ventes jusqu’à ce que les coûts de production soient remboursés. Tout cela est assez « normal » mais aussi stressant. 😬

Et j’ai fini par dire oui !

Car sans cette maison, il m’était impossible de proposer cette histoire en audio, de toute façon. C’est aussi un tel plaisir d’aller à la rencontre de nouveaux lecteurs (ou plutôt auditeurs !). Sans parler du fait que ce livre est maintenant accessible aux personnes mal voyantes. 😊

Vous écoutez des livres audio ?

Est-ce que vous avez déjà testé les livres audio ? J’ai essayé avec Les Misérables et je dois dire que j’ai adoré. Je vais sûrement renouveler l’expérience avec d’autres titres. 

Si vous souhaites écouter un extrait et/ou (re)découvrir Juste Puni raconté par un jeune homme à la voix suave, vous pouvez le trouver :

  • Sur Audible
  • Kobo
  • iTunes
  • DEEZER ou SPOTIFY
  • Et aussi, NAPSTER et NEXTORY

Et vous me direz ce que vous en avez pensé si vous vous lancez dans les commentaires comme ce lecteur anonyme :

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Anaïs

PS : Si le livre audio ne vous tente pas du tout et que vous ne connaissez pas encore l’histoire bouleversante et révoltante de Mathieu, le livre dédicacé est toujours disponible sur ma boutique 😊

À propos de l'auteur

Depuis 2015, je me dédie à ma première passion : l’écriture. J'aime les aventures humaines, riches en émotion et porteuses d'espoir. Et j'aime surtout partager cet enthousiasme avec mes lecteurs ! En effet, pour moi, pas besoin de lire pour rêver et fuir la réalité : Vivons. Nos rêves sont à portée de main et la lecture est aussi là pour nous montrer comment !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

RESTONS EN CONTACT !

Je vous enverrai parfois des e-mails plein de bonne humeur, des textes gonflés d'espoir.

Un peu de moi en somme, pour vous transmettre de mon énergie dans un quotidien parfois pénible :)

>