J’ai beaucoup d’amies qui m’ont dit que la rentrée avait été très intense et qu’elles en voyaient tout juste le bout, je ne sais pas si c’est aussi votre cas. 😊
De mon côté, je suis tout juste remise de mes émotions suite à la sortie de La Force de rester : après une semaine de vacances avec ma famille, j’ai passé une autre semaine à rattraper mon retard, avec toutes les petites choses négligées cet été (compta notamment 🥸)
À la fin de cette semaine de reprise, j’étais très tentée de repartir tête baissée dans mes mille et un projets, entre l’écriture d’une nouvelle histoire, les travaux de ma future maison, l’aide que j’apporte aux autres auteurs auto-édités… Mais NON !
Interdis de travailler sans respirer
Cet été, je me suis rendu compte d’une chose importante : le COVID a laissé quelques séquelles dans mon quotidien. Coupée de mes activités extérieures (gym, resto, ciné…), le travail a pris le dessus et je ne sais plus faire autre chose : prendre du temps pour moi par exemple.
J’ai donc pris une décision peut-être bête : m’inscrire à des activités « extrascolaires » (ou devrais-je dire « extra-littéraires » me concernant !). Le but est de me forcer à sortir de ma grotte et à passer du temps sur d’autres choses que mes romans.
C’est à la fois important pour mon bien-être et aussi, mon inspiration ! J’ai besoin de m'aérer l'esprit dans mon quotidien.
Mes activités extra-littéraire de 2021
Je vais ainsi prendre des cours de gym (la base !) et aussi d’aquarelle.
L’aquarelle, c’est ma seconde passion, ça me fascine littéralement de voir la peinture se diluer et les pigments bouger sur le papier. Je m'amuse régulièrement avec des crayons à aquarelle, sans trop connaître les techniques, ce qui donne ça :
Même si je maîtrise l’idée des ombres et un peu des couleurs, je suis loin de faire les choses dans le bon ordre et avec du matériel plus poussé. Et j’ai aussi très envie de réaliser des dessins plus aboutis. Pourquoi pas pour illustrer moi-même une future histoire ? 😃
Je vous mets une photo de mon tout premier cours, il y a encore un peu de boulot pour que mes poires ne ressemblent pas à des citrons.
Et vous ?
Est-ce que vous aussi vous allez faire des activités en dehors de votre boulot ou de vos tâches quotidiennes cette année ? Je serais curieuse de savoir ce que vous avez choisi. 🙂 (la lecture ne compte pas 😋)
Amitiés,
Anaïs