Juste Puni : sortie en septembre 2018… mais pourquoi ?!

La nouvelle se trame, on chuchote dans les couloirs des réseaux sociaux : mon quatrième roman Juste Puni est terminé... mais quand sera-t-il publié ? Mes lecteurs ont frôlé l'hystérie et la révolte quand j'ai annoncé la sortie en septembre 2018. 

Mais pourquoi dans AUSSI longtemps ?! Alors qu'il est prêt !

Désolée... mais j'ai de bonnes raisons et je compte bien vous les donner dans cet article ! 🙂 En espérant que cela apaisera les plus impatients. Vous allez voir, c'est pour la bonne cause !

Véhiculer un message

Pourquoi est-ce que j'écris des livres sur des sujets difficiles ? La vie dans les cités, le VIH, le deuil, l'abandon... Surtout, pourquoi ces histoires sont-elles appréciées des lecteurs ?

Parce qu'il faut voir plus loin, le message véhiculer par mes romans, pour les lecteurs : garder l'espoir.

Depuis toujours et mes premiers écrits à l'âge de 12 ans, je souhaite porter ce message : à chaque combat que nous menons (pour vivre heureux, pour être soi...) il y a une solution. Elle est en nous, il faut la trouver, avec de la persévérance.

C'est ce que font mes personnages et leur réussite est un exemple, un témoignage : en se surpassant, tout devient possible.

J'aime ainsi écrire des livres forts et optimistes qui font réfléchir au sens de la vie, de notre vie, ce que nous en attendons et ce que nous sommes prêts à faire pour l'obtenir.

C'est ce que disent mes lecteurs : oui, des histoires difficiles, mais dont on ressort grandi, gorgé d'espoir et de volonté.

Mon quatrième roman Juste Puni ne dérogera pas à cette règle. Et sa sortie est une opportunité à saisir pour partager à nouveau ce message avec vous...

L'enjeu de la sortie de Juste Puni

La sortie de Juste Puni, c'est l'occasion de vous réunir - vous lecteur - autour de ce message et des valeurs que je porte dans mes histoires.

Ma démarche est sincère.

Autant qu'elle l'était avec L'espoir au corps où je souhaitais sensibiliser les lecteurs sur la vie avec le VIH, notamment.

Et j'ai été au comble du bonheur quand vous avez répondu présent lors de la sortie de L'espoir au corps. Vous m'avez énormément aidé avec vos partages, vos commentaires.

Vous m'avez soutenu et encouragé jusqu'au bout, encore plus quand vous m'avez dit ce que mon roman vous apportait, en fonction de votre histoire personnelle.

Et grâce à vous, votre engagement, à ce travail que nous avons fait ensemble, L'espoir au corps compte aujourd'hui plus de 6 000 lecteurs, six mois après sa sortie. Des lecteurs qui s'approprieront cette histoire, s'en nourriront  à travers un bon moment de lecture.

Alors la sortie de Juste Puni en septembre 2018, c'est un nouveau défi.

Le moment clé c'est le jour de la sortie justement. Retenez bien la date : le 29 septembre 2018. Car plus vous serez là le jour J, plus ce nouveau roman aura de la visibilité et plus son message aura une chance d'être diffusé.

Et pour vous réunir TOUS autour de ce grand évènement et de ce message, il y a beaucoup de travail. Et donc, cela demande du temps...

Ne loupez pas la sortie de Juste Puni !

Confiez-moi votre adresse email et je vous enverrai toutes les infos en avant première sur la sortie de Juste Puni. Vous deviendrez aussi membre VIP pour tous les bonus de sa publication ! 😉

Six mois pour préparer la sortie de Juste Puni

Vous vous en doutez, je souhaite que tout soit parfait pour vous, afin de mieux partager mes valeurs de combativité, de persévérance et d'espoir c'est bien...

Mais il faut que le livre soit au TOP : l'histoire bien ficelée, sans fautes d'orthographe ou de grammaire, avec une super couverture et un résumé qui vous donne l'eau à la bouche.

Cela demande déjà un bon mois pour que les relecteurs puissent découvrir le manuscrit et faire leur retour.

Ensuite, il faut voir plus loin. Je pourrais avoir un roman tout beau, avec un message fort et le publier avant l'été...

Non, non, non !

Car la sortie d'un livre c'est une opportunité de faire les choses en grand et de partager plus largement mon message auprès de vous.

Pendant ces six mois, je vais donc contacter des partenaires et les médias, qui me permettront de partir à la rencontre de nouveaux lecteurs. J'espère que cela va marcher et qu'ils seront impatients de lire Juste Puni !

Et puis, j'aimerais vous offrir autre chose avec ce nouveau roman. 😀

La sortie de mon quatrième livre, c'est l'occasion de faire quelque chose de plus, pour vous. Je pense par exemple à une prévente exclusive du livre papier (dédicacé), avec des petits cadeaux (goodies) et un concours (pour gagner un gros cadeau !).

Là aussi, cela demande du temps, de l'organisation... 😉

Donc il me faudra 6 mois pour que tout ça soit un grand évènement et que vous soyez nombreux le jour de la sortie. Et pour que mon roman, son message d'espoir, soit diffusé largement !

On en a besoin, non ?

Faites partie de l'évènement !

Si jamais vous connaissez des personnes qui souhaitent - ou si vous souhaitez - m'aider à partager la sortie de Juste Puni, vous pouvez m'envoyer un email à leslivresdanaisw(arobase)gmail.com ou utiliser le formulaire de contact !

Cela serait un plaisir de vous avoir à mes côtés 🙂

Et sinon, je compte sur vous pour un simple partage et du bouche-à-oreille pendant les préparatifs et surtout le jour de la sortie 😉

A très bientôt !

Rating: 5.0/5. (2 votes)
Patientez un peu…
>

Restons en contact !

De la bonne humeur autour de l'écriture et de la lecture, c'est ici :-)