Quand pourras-tu lire mon 8e roman ? De rebondissement en rebondissement

En décembre, je faisais un article toute enjouée pour annoncer que j'avais fini le premier jet de mon 8e roman et j'avais vraiment dans l'idée de le publier au cours du printemps ! Mais rien ne s'est passé comme prévu !

Rebondissement n°1 : ma participation à un concours.

Entre temps, j'ai entendu parlé d'un concours organisé par une maison d'édition en collaboration avec le magasine 20 minutes : une occasion rêvée d'y proposer cette nouvelle histoire qui pouvaient entrer dans la thématique. L'un des critères était que le livre n'ait jamais été publié.

Cela signifiait que j'allais devoir attendre les résultats du concours en septembre 2021 pour savoir si j'allais publié ce roman avec la maison d'édition ou par moi-même en cas d'échec ! C'est

J'ai donc annoncer à mes lecteurs que mon 8e roman ne serait pas pour tout de suite, finalement. Et je me suis mise au travail pour terminer de relire et corriger mon manuscrit pour la date limite du 15 mars où il fallait le transmettre pour le concours.

REBONDISSEMENT N°2 : Annulation !

Arrivée debut mars, j'étais presque dans les temps, mais des informations importantes sont venus compromettre ma participation.

D'abord, début février, un auteur m'a contactée et m'a mise en garde contre ce concours et la maison d'édition qui l'organise. J'ai donc fouillé un peu sur internet et questionné d'autres auteurs... et ça ne seblait pas être une bonne chose de me lancer sur cette voie.

J'ai repoussé un peu ma décision, tiraillée... puis début mars, j'ai reçu le rapport de ma relectrice professionnelle, celle qui lit l'histoire avec du recul pour me dire ce qui pourrait être amélioré. Et encore une fois ces conseils étaient très pertienant.

Sauf que ça prend du temps de reprendre une histoire (souvent plus que je ne l'imagine) ! Pour ne pas faire de bêtises au moment des modifications, il faut être très concentré, bien se remettre dans le contexte. Et avec la deadline du concours, je n'allais pas avoir le temps de faire ces améliorations sans bâcler les corrections.

J'ai donc pris une grande inspiration et j'ai pris ma décision : annuler ma participation, prendre mon temps pour corriger mon livre et le sortir quand je serais prête. Il était toujours possible de le présenter en juin... à moins que....

REBONDISSEMENT N°3 : KO technique !

J'ai foncé travaillé sur mon livre en promettant aux lecteurs de leur donner des nouvelles début avril. Mais j'ai littéralement disparue de la circulation ! En effet, j'ai dû prendre une « pause d’urgence » tout le mois d'avril. J’ai mis quelques explications sur ce burn out inopiné sur mon blog ici.

Rien de bien méchant au final, mais il était temps que je prenne du repos avec 1h de travail maxi par jour. Ce n'est qu'au mois de mai que j'ai commencé à reprendre un rythme un peu plus normal et que j'ai pu à nouveau me concentrer sur ce 8e roman ! 

Et pour ne pas refaire les mêmes erreurs et me préserver, j'ai pris mon temps, avec l'interdiction formelle de me mettre la pression. Alors que d'ordinaire, j'annonce une date de sortie et me dépêche pour tenir les délais, j'ai décidé de faire l'inverse. Tout préparer, et aviser ensuite !

Alors, quand pourras-tu lire ce 8e roman ? Dès que possible 😉

À propos de l'auteur

Depuis 2015, je me dédie à ma première passion : l’écriture. J'aime les aventures humaines, riches en émotion et porteuses d'espoir. Et j'aime surtout partager cet enthousiasme avec mes lecteurs ! En effet, pour moi, pas besoin de lire pour rêver et fuir la réalité : Vivons. Nos rêves sont à portée de main et la lecture est aussi là pour nous montrer comment !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

RESTONS EN CONTACT !

Je vous enverrai parfois des e-mails plein de bonne humeur, des textes gonflés d'espoir.

Un peu de moi en somme, pour vous transmettre de mon énergie dans un quotidien parfois pénible :)

>