fbpx

Alors ce prochain roman ? :-D Il s’agira de voyage…

« ALORS CE PROCHAIN ROMAN ? »
C'est la question n°1 dans 3/4 des emails que je reçois 😆
Voici donc quelques infos pour les plus impatients !

Vous savez, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Depuis novembre dernier, je me dis « il faut que j’écrive » et je me mets beaucoup de pression, car à la fois, j’aime écrire, c’est ma passion… et aussi parce que je souhaite vraiment proposer un roman avant l’été.

Malheureusement, vous vous en doutez, quand on se met la pression, ça ne marche pas ! J’ai eu ce même problème en 2018 : au mois de novembre je voulais écrire absolument et j’étais très frustrée de ne pas avoir d’idée… ce n’est que début janvier, en partant au bord de l’océan que j’ai posé les premières lignes de « Suivre les vagues »

Généralement je le sens : j’ai plein de petites histoires qui naissent dans mon esprit comme des bulles de savon. Beaucoup ne font pas long feu et je les abandonne. Et parfois, il y en a une, qui surgit de nulle part et qui lentement étend ses racines dans mon esprit. L’idée de départ va prendre forme, changer un peu de tournure… et soudain, je vais me sentir prête.

Là aussi, je dois faire très attention ! À force de trop vouloir « me professionnaliser » en tant qu’auteur, je me mets beaucoup de barrière en me posant trop de questions : est-ce que je suis sûre que cette histoire sera bien ? Quel sera le suspens ? Et la chute ? Est-ce que ça ne ressemblera pas trop à ce que j’ai déjà fait ? Avant même d’avoir écrit les premiers mots !

Tout cela bloque mon inspiration… Donc, j’apprends, encore aujourd’hui, à lâcher prise. La règle numéro un c’est donc d’écrire « à l’aveugle » pour le début de l’histoire, pour qu’elle soit assez forte.

J’ai donc posé les premières pierres de mon prochain roman. J’ai laissé couler sur le clavier (et non le papier 🙂 ) les dix premières pages d’une histoire, qui j’espère aboutira.

Je ne peux rien vous promettre, ni sur cette histoire, ni en terme de délais. Une chose est certaine, ça s’annonce bien. Et il y a des éléments qui sont ancrés et qui resteront, et c’est ce dont je peux vous parler aujourd’hui en quelques mots clés, puisque je ne peux dévoiler toute l’intrigue au risque que cette dernière change.

Il s’agira donc…

🤫 D’un secret de famille.
🥺 D’une trahison.
🔍 D’une recherche de vérité.
🇺🇸 D’un voyage à travers les Etats-Unis.
🚗 D’une enquête de ville en ville.
👫 De rencontres merveilleuses.
❤️ D’amour, de joie.
🙌 De découverte sur soi.
😱 De surprises au bout du chemin.

J’ai fait un petit tableau avec des images qui représentaie,t les idées que j’ai en tête, je vous le mets ici !

Promis, je vous en dis plus au fur et à mesure de mes avancées. Si je m’y attelle sérieusement, je pense qu’une sortie avant l’été sera possible. Mais pas de pression ! 😊

9 images représentant le voyage
>