Une soirée avec Bernard Werber et jeu de rôle ! (4/4)

Aloooorrrsss, cette soirée avec Bernard Werber ?? 😄J'ai reçu des dizaines de message pour me poser cette question ! Comme promis voici un retour de la soirée avec Bernard Werber ! 

Petit rappel : j'ai été invitée à cette soirée avec 5 autres finalistes du concours de nouvelle, organisé par The Artiste Academy, dans le cadre de la MasterClass en écriture avec Bernard Werber. Tous les précédents articles à ce sujet sont en bas de cette page !

J'étais donc très anxieuse à l'idée d'aller à cette soirée : un peu timide d'un côté, ne pas savoir quel genre de personnes j'allais rencontrer, qu'elle serait l'ambiance... Mais deux choses m’ont aidée au moment de me rendre là-bas, ce jeudi 27 février 2020 : 

La première, j'étais enrhumée 😂donc pas trop l’énergie de stresser, d’anticiper et de me faire des scénarios catastrophes. Je suis arrivée à la soirée dans un état second et priant pour ne pas faire une poussée de fièvre !

La deuxième, c’est la présence de mon amie Lydie qui a aussi remporté le concours de nouvelle. 😍 Je n’étais pas totalement seule et j’avais quelqu’un que je connaissais.

François, Lydie et moi. Les 3 autres finalistes du concours n'ont pas pu venir !

J’avais donc des appréhensions et Bernard Werber étant particulièrement connu, j’avais un peu peur d’arriver dans une soirée chic, avec d’autres gens aussi connus, un peu comme un gala... Mais pas du tout ! 😃

Nous avons été accueillis dans son appartement dans le 18e arrondissement de Paris et c’était comme arriver chez un bon ami ! 

L’ambiance était simple, conviviale, tout le monde devait apporter quelque chose. Nous avons rapidement été mis à contribution pour aider à tout installer. J’ai été rapidement à l’aise et tous les invités étaient très sympathiques.

C’était loin d’être aussi guindé que je l’imaginais. C’est étrange comme je peux être timide… ou pas du tout ! Les personnes face à nous y sont pour beaucoup, et je dois vous avouer que Bernard est vraiment quelqu’un de très accessible et gentil.

Nous avons mangé à la bonne franquette et j’ai pu discuter avec Bernard de mes romans. Il était assez intrigué que j’ai publié 6 romans et que je vive de l’écriture en auto-édition. C’était un chouette moment de pouvoir parler de ma passion avec lui. Il m’a même dit qu’il serait d’accord pour lire mon prochain livre. Lui, qui comme moi, est un piètre lecteur ! 😅

Pendant cette soirée, il y avait aussi le fameux jeu de rôle des Loups-Garous ! Avant de venir à la soirée, j’avais soigneusement jeté un œil au principe du jeu et aux règles. J’ai toujours peur de ne pas comprendre les choses assez vite et je ne voulais pas être à la ramasse. 😄

Sur le principe le jeu était assez simple, Bernard a fait le maître du jeu, donnant les instructions. Mais trouver les loups-garous au milieu des villageois s’est avéré bien plus compliqué que prévu et tout le village a été tué....

Bernard affectionne ce jeu car il montre à merveille les ficelles du suspens et de la psychologie des personnages, comme pour un roman. J’ai trouvé ça très intéressant. 🙂

Voilà pour cette soirée !

Vous l’aurez compris, moi qui avait tellement peur de ce jeu de rôle, de ne pas trouver ma place, finalement, tout s’est déroulé très naturellement. J’ai vraiment eu l’impression de rendre visite à un ami. L’entourage de Bernard Werber était très chaleureux, nous avons partagé de nombreuses discussions passionnantes.

Malgré mon rhume (qui a bien fait rire tout le monde car j’ai eu de la fièvre pendant le jeu et j’étais vraiment à l’agonie ^^ - Bouh pour le coronavirus il a fallu rassurer tout le monde), je suis ressortie de cette soirée en pleine forme et avec le sourire :-D !

Je partage avec vous Une menace bien réelle, ma nouvelle, finaliste du concours d'écriture, organisé avec Bernard Werber !

Pour cela, confiez-moi simplement votre adresse email ci-dessous pour que je puisse vous l'envoyer :

Vous recevrez aussi d'autres nouvelles de ma part, autour de l'écriture, la lecture, dans la joie et la bonne humeur !

À propos de l'auteur

Depuis 2015, je me dédie à ma première passion : l’écriture. J'aime les aventures humaines, riches en émotion et porteuses d'espoir. Et j'aime surtout partager cet enthousiasme avec mes lecteurs ! En effet, pour moi, pas besoin de lire pour rêver et fuir la réalité : Vivons. Nos rêves sont à portée de main et la lecture est aussi là pour nous montrer comment !

  • Quelle chance !!! Je t’envie et je suis vraiment heureuse pour toi ! J’espère que tu auras l’occasion de renouveler cette expérience !

  • Bonjour Anaïs,
    je ne suis pas très loquace dans les commentaires mais voilà là, je prends le temps pour te féliciter d’avoir été dans les finalistes !!!
    Tu nous donnes des leçons de bien être en évoquant ton état d’esprit quant à cette soirée avec Bernard !!!!
    wouah …… comme quoi, on se dit en te lisant qu’on est tous un peu comme toi sans forcément l’avouer mais justement , l’avouer quelle soulagement !

    je vais m’y mettre car moi aussi j’ai une soirée ce soir et je sens que je vais être intimidée alors : assumons !!!

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    RESTONS EN CONTACT !

    Je vous enverrai parfois des e-mails plein de bonne humeur, des textes gonflés d'espoir.

    Un peu de moi en somme, pour vous transmettre de mon énergie dans un quotidien parfois pénible :)

    >