fbpx

Rencontre avec Bernard Werber et concours de nouvelles (2/4)

Vous vous souvenez ? L’été dernier, j’ai pris une décision un peu folle : participer à une MasterClass d’écriture avec Bernard Werber... Surtout j’ai souscrit à l’option “concours de nouvelles”... dont les résultats seront donnés le 11 janvier 2020, lors d’une rencontre avec cet auteur très célèbre ! 😱

Je ne suis pas du genre à me mettre à crier de façon hystérique en voyant une personne connue… Et je n’ai pas de sentiments particuliers pour Bernard Werber, je n’ai même pas lu ses livres… mais quand même ! Ce n’est pas n’importe qui… 😅

D'ici quelques jours donc, je vais rencontrer Bernard Werber avec les autres participants du concours. Je m’imagine déjà lui poser mille questions… mais je suis parfois terriblement timide et il y a des chances que je reste cachée dans un coin. 😄

Une chose est certaine, je connaîtrai les résultats concours de nouvelles et il me tarde ! Les 20 meilleures seront éditées sur Kobo autour du 20 février 2020. Trois lauréats seront aussi sélectionnés et gagneront un coaching de 3 heures avec un professionnel de l’édition !

L'avis d'un professionnel sur ma nouvelle écrite pour le concours

Avant de recevoir le résultat, j’ai eu la chance d’avoir un avis professionnel sur ma nouvelle, dans le cadre du concours, avis donné par l'agence littéraire de Florence Sultan (ancienne directrice générale des éditions Calmann-Lévy).

Et c’est prometteur ! 😍 J’ai été très touchée en lisant les compliments sur ce petit bout de texte d’à peine une page écrit en 1h (ça coulait de source !) :

Un très bon scénario qu’on imaginerait volontiers porté à l’écran… Difficile de mieux faire dans la maîtrise du suspense ! Là encore, superposition de plusieurs points de tension et climax qui entraînent le lecteur sur de fausses pistes.

Une nouvelle très réussie car elle tient le lecteur en haleine de bout en bout. L’auteure a suivi les conseils d’écriture de Bernard Werber tout en s’affranchissant du domaine fantastique qui le caractérise. Pas de paranormal ici mais un scénario bien ficelé et un ton ad hoc. Félicitations !”

J’ai vous raconte cette première rencontre avec Bernard Werber dans un prochain article ! 😃En attendant, n'hésitez pas à téléchager la nouvelle "Une menace bien réelle" ci-dessous.

Je partage avec vous Une menace bien réelle, ma nouvelle, finaliste du concours d'écriture, organisé avec Bernard Werber !

Pour cela, confiez-moi simplement votre adresse email ci-dessous pour que je puisse vous l'envoyer :

Vous recevrez aussi d'autres nouvelles de ma part, autour de l'écriture, la lecture, dans la joie et la bonne humeur !

>