Vous connaissez très certainement Bernard Werber, un auteur très célèbre pour ses livres Les Fourmis, Les Thanatonautes et tout récemment Sa Majesté des chats ?
Et bien, je me suis inscrite cet été à une MasterClass en écriture organisée avec ce grand monsieur ! En effet, je n’ai pas fait d’études littéraires et je n’ai jamais pris de cours d’écriture… C’est venu assez naturellement à l’âge de douze ans, mais aujourd’hui, même si mes livres et mon style plaisent, il est important d’apprendre de nouvelles choses et de me perfectionner !
Qui de mieux que Bernard Werber pour ça ? 😃
J’ai alors suivi les conseils de Bernard, transmis dans une série de vidéos et ça s’est avéré très enrichissant. Mais l’exercice le plus instructif a été l’écriture d’une nouvelle.
En effet, j’ai pu m’inscrire à un concours dans le cadre de cette MasterClass, qui me donnera, entre autres, l’opportunité de rencontrer Bernard Werber en personne le jour de la remise des résultats ! 🥰
Je n’ai jamais participé à un concours d’écriture et je ne suis pas très à l’aise avec les histoires courtes, moi qui aime particulièrement des romans de 300 pages ! Rédigé une histoire en 2 pages s’est donc avéré être un exercice particulièrement difficile.
J’ai ainsi fait plusieurs essais, que j’ai soumis à des amis dont certains travaillent comme relecteurs pour des maisons d’édition… Tout ceci m’a permis de sélectionner le meilleur texte à donner pour le concours.
Je partage avec vous Une menace bien réelle, ma nouvelle, finaliste du concours d'écriture, organisé avec Bernard Werber !
Pour cela, confiez-moi simplement votre adresse email ci-dessous pour que je puisse vous l'envoyer :
Vous recevrez aussi d'autres nouvelles de ma part, autour de l'écriture, la lecture, dans la joie et la bonne humeur !
Enfin… le meilleur, je verrais si je suis dans les lauréats ! 😊
Je l’espère sincèrement, car 3 lauréats gagneront un coaching d'écriture avec les Éditions Albin Michel et 3 autres gagneront un jeu de rôle avec Bernard Werber. 😱
La réponse, dans les articles suivant !
Waouuh Anaïs la chance que vous avez, Werber quand-même! J’espère vraiment que vous aurez la chance d’avoir de faire partie des lauréats… You can!